La rentabilité est un effet positif d'un engagement durable réussi. L'engagement en faveur du développement durable augmente la rentabilité de votre événement en renforçant la marque, en créant un lieu de travail plus attractif, en renforçant les relations avec les clients et en réduisant les coûts, par exemple grâce à une utilisation plus efficace de l'énergie. Une bonne planification à l'avance et un dialogue précoce avec les acteurs locaux vous permettront de budgétiser sur une meilleure base.
Articles de merchandising respectant des normes de durabilité
Souhaitez-vous assumer la responsabilité de vos fournisseurs ?
En tant qu'organisation, assumez la responsabilité de la chaîne de création de valeur.
Veillez à la transparence de la chaîne de création de valeur et exigez de vos fournisseurs les documents nécessaires pour garantir un approvisionnement durable des matières premières nécessaires.
Renoncez autant que possible aux give-aways. Si des cadeaux, des textiles, des articles de merchandising, des imprimés, des panneaux, etc. sont distribués, choisissez les produits en fonction de leurs aspects sociaux et écologiques.
Si possible, trouvez des partenaires caritatifs et soutenez des projets dans le domaine de la durabilité grâce à leur valeur ajoutée et à leur portée.
Le CIO a publié une étude visant à aider les organisateurs à choisir des bannières et des drapeaux durables. (En anglais uniquement)
Vous souhaitez promouvoir le tourisme local ?
Renseignez-vous sur les fournisseurs locaux de possibilités d'hébergement ou de loisirs et établissez des coopérations.
Le programme de durabilité Swissstainable promeut le tourisme durable. Le programme crée une orientation et présente aux clients des offres durables. Ainsi, les manifestations trouvent également une entreprise engagée dans la région.
Diese Website verwendet Cookies und andere Technologien. Mit den Einstellungen kannst du sie anpassen und jederzeit ändern.
Cookie-Informationen
Wir verwenden Cookies, und andere Technologien um Inhalte und Anzeigen zu personalisieren, Funktionen für soziale Medien anbieten zu können und die Zugriffe auf unsere Website zu analysieren. Außerdem geben wir Informationen zu Ihrer Verwendung unserer Website an unsere Partner für soziale Medien, Werbung und Analysen weiter. Unsere Partner führen diese Informationen möglicherweise mit weiteren Daten zusammen, die Sie ihnen bereitgestellt haben oder die sie im Rahmen Ihrer Nutzung der Dienste gesammelt haben. Ein Klick auf „Ablehnen" erlaubt lediglich die Nutzung technisch notwendiger Prozesse. Durch einen Klick auf "Alles akzeptieren" erklären Sie sich mit der Verarbeitung der auf Ihrem Endgerät gespeicherten Daten, wie beispielsweise persönlichen Identifikationsmerkmalen oder Ihrer IP-Adresse, einverstanden. Die angepassten Einstellungen können jederzeit geändert werden.