Questions éthiques et sociales
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Complètement
Complet.
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Majoritairement
Major.
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Non
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Non pertinent
Non pert.
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Tous les sites de compétition et locaux pour les spectateurs sont frappés d’une interdiction de fumer.
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Au niveau de la vente d'alcool, la protection de la jeunesse telle que prescrite par la loi est rigoureusement respectée sur la base d'un concept de protection de la jeunesse, ou alors aucun alcool n'est servi.*
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Le personnel de vente est formé sur les dispositions relatives à la protection de la jeunesse.
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Une offre attrayante de boissons non alcoolisées, vendues à un prix inférieur à celui de la boisson alcoolisée la moins chère et de même contenance (si existante), est proposée.
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Toute publicité ou tout sponsoring émanant de l’industrie de l’alcool ou du tabac est évité.
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Un concept/plan de sécurité est réalisé et les soins médicaux de base sont assurés.
Excellente collaboration avec le Détachement Poste Médical Avancé (DPMA) de la Ville de Lausanne ainsi que les samaritains.
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Dans la présentation de la manifestation, l’attention est attirée sur la lutte contre le dopage.
L'organisateur mandate Anti-doping Suisse pour effectuer des contrôles.
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Les produits (cadeaux publicitaires, textiles, articles de merchandising, imprimés, signalisation, etc.) sont choisis selon des critères écologiques et sociaux.*
t-shirts Switcher offert à tous les participants : 11'500 t-shirt en coton faisant partie du programme Max Havelaar et 13'000 t-shirts techniques en polyester, certifié Oeko Tex.
Chaque T-shirt est entièrement traçable. Le code qui se trouve sur l’étiquette intérieur du T-shirt permet au consommateur de suivre chaque étape de production. De la matière première à la distribution en passant par le tissage ou la teinture, www.respect-code.org donne accès à toutes les informations.
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La manifestation garantit l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et l’égalité des sexes.
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Enfants et jeunes bénéficient d’entrées à prix réduit ou l’entrée est gratuite.
Les courses BCV Junior sont gratuites (7 à 16 ans).
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Les auxiliaires bénévoles sont personnellement remerciés et mis en avant pour leur engagement.
Par lettre et par l'organisation d'une soirée de remerciement le jour même de la course.
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Aucune relation commerciale n’est nouée avec des sociétés de paris et des mesures sont prises pour éviter toute forme de compétition truquée ou de manipulation.
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Nous agissons avec transparence et intégrité et exigeons la même chose en retour de nos partenaires commerciaux.
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Garderie
Les 20KM de Lausanne offrent à leurs coureurs une garderie gratuite en collaboration avec Centre vaudois d’aide à la jeunesse (CVAJ) et avec l’appui du Service d’accueil de jour de l’enfance de la Ville de Lausanne.
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Prévention
Production d'une BD de prévention avec le concours d’experts (médicaux ou sportifs). Son but est de donner des informations clés afin de courir dans un confort optimal et ceci quelle que soit la distance parcourue.
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Promotion du sport auprès des jeunes
La gratuité est offerte sur les courses Juniors par notre partenaire (4'500 jeunes), la Banque Cantonale Vaudoise.
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Soutien aux ONG à But non Lucratif
Chaque année une ONG est choisie comme action soutenue. Il lui est mis à disposition une plateforme de communication pour faire connaître son travail auprès de nos participants. De plus, dans la zone expo, un rabais est proposé à toutes les ONG intéressées à venir se présenter aux coureurs.
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