Questions éthiques et sociales
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Complètement
Complet.
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Majoritairement
Major.
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Non
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Non pertinent
Non pert.
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Tous les sites de compétition et locaux pour les spectateurs sont frappés d’une interdiction de fumer.
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La protection de la jeunesse prescrite par la loi lors de la vente de boissons alcoolisées est rigoureusement respectée sur la base d’un concept de protection de la jeunesse ou aucune boisson alcoolisée n’est servie.
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Le personnel de vente est formé sur les dispositions relatives à la protection de la jeunesse.
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Au moins trois boissons sans alcool sont proposées à un prix inférieur à celui de la boisson alcoolisée la moins chère et de même contenance (éventuellement) proposée.
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Toute publicité ou tout sponsoring émanant de l’industrie de l’alcool ou du tabac est évité.
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Il y a un concept de sécurité et les soins médicaux de base sont assurés.
Excellente collaboration avec le Détachement Poste Médical Avancé (DPMA) de la Ville de Lausanne ainsi que les samaritains.
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Dans la présentation de la manifestation, l’attention est attirée sur la lutte contre le dopage.
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Les produits (cadeaux publicitaires, textiles, articles de merchandising, imprimés, signalisation, etc.) sont choisis selon des critères écologiques et sociaux.
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Chaque participant reçoit un T-shirt produit par la société Importexa. De la matière première à la livraison, Importexa s’engage à 100 % dans une démarche de développement durable : en choisissant des matières premières durables (OekoTex, Bio, Max Havelaar), en travaillant avec des filières labellisées et contrôlées (SA8000, BSCI, GOTS), en privilégiant le transport par bateau et en apportant une prestation de conseil personnalisée.
Des démarches sont en cours afin de réaliser nos médailles à 100% à partir de métal recyclé. Affaire à suivre...
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La manifestation garantit l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et l’égalité des sexes.
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Enfants et jeunes bénéficient d’entrées à prix réduit ou l’entrée est gratuite.
Les courses BCV Junior sont gratuites (7 à 16 ans).
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Les auxiliaires bénévoles sont personnellement remerciés et mis en avant pour leur engagement.
Par lettre et par l'organisation d'une soirée de remerciement le jour même de la course.
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Aucune relation commerciale n’est nouée avec des sociétés de paris et des mesures sont prises pour éviter toute forme de compétition truquée ou de manipulation.
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Nous agissons avec transparence et intégrité et exigeons la même chose en retour de nos partenaires commerciaux.
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Garderie
Les 20KM de Lausanne offrent à leurs coureurs une garderie gratuite en collaboration avec Centre vaudois d’aide à la jeunesse (CVAJ) et avec l’appui du Service d’accueil de jour de l’enfance de la Ville de Lausanne.
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Prévention
Production d'une BD de prévention avec le concours d’experts (médicaux ou sportifs). Son but est de donner des informations clés afin de courir dans un confort optimal et ceci quelle que soit la distance parcourue.
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Promotion du sport auprès des jeunes
La gratuité est offerte sur les courses BCV Juniors (7 à 16 ans) par notre partenaire (5'300 jeunes), la Banque Cantonale Vaudoise.
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Soutien aux ONG à But non Lucratif
Chaque année une ONG est choisie comme action soutenue. Il lui est mis à disposition une plateforme de communication pour faire connaître son travail auprès de nos participants. De plus, dans la zone expo, un rabais est proposé à toutes les ONG intéressées à venir se présenter aux coureurs.
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